Géobiologie
de
lumière
Guides
et
Vous avez dit géobiologie ?  
  
«J’ai du mal à dormir quand je suis chez moi,  ailleurs, je dors bien. » 
«Je suis toujours fatiguée, depuis que j’habite ici.» 
« J’ai mal au dos. » 
« Je suis souvent malade. » 
« Je suis toujours énervé. » 
« Je n’arrive pas à récupérer. »  
« Tout va mal à la maison ! » 
« J’entends des bruits ! » 
« Je me sens observé ! » 
« Je n’arrive pas à vendre ma maison »…    
        Que de constatations laissées sans réponses ! 

                  Et pourtant, le bon sens a refait surface, sous le nom « géobiologie », utilisant à nouveau les apports de la tradition, la radiesthésie mais aussi des outils issus de la science moderne ; tout ceci grâce à un certain nombre de précurseurs à qui nous devons beaucoup ! Pour faire court et cibler l’essentiel, je dirais que le but de la géobiologie est principalement d’améliorer le bien-être des personnes dans le lieu qu’elles occupent.  
                  En effet, depuis la nuit des temps, l’homme vit dans un environnement sain et une ambiance électrique et magnétique naturelle. Les cellules de son organisme sont en phase avec ce milieu ambiant et les énergies qui l’entourent. L’équilibre de notre corps dépend de la qualité de ses échanges avec les énergies issues du cosmos (énergies cosmiques) et de la terre (énergies telluriques).  Avant l’avènement du modernisme, nos anciens savaient implanter leur maison au bon endroit, en dehors de toute nocivité naturelle du sous-sol. Ils prenaient le temps d’observer la nature et avaient compris depuis longtemps la portée de l’invisible. Depuis, les hommes ont perdu leur relation avec la nature et la tradition a été plus ou moins abandonnée avec les progrès de l’humanité.  
               Pourtant ces progrès ont engendré des effets pervers avec par exemple des constructions posées n’importe où, sans les précautions que prenaient nos anciens, quelquefois sur des terrains plus ou moins sains (lotissements sur d’anciens terrains industriels pollués ou encore sur un cimetière désaffecté), l’arrivée de nouveaux matériaux, les nuisances dues au courant alternatif 50 hertz, la téléphonie mobile, les autres pollutions électromagnétiques et radioactives. Toutes les cellules de notre corps entrent en résonance avec ces nuisances modernes. 
                Selon notre ressenti, nous nous rendons plus ou moins compte d’un certain mal-être, mais très souvent, nous sommes insensibles et nous ne nous rendons compte de rien. Les nuisances nous atteignent lentement, surtout pendant notre sommeil. En effet, notre corps est alors beaucoup plus vulnérable. Commence alors pour les personnes vivant dans ces zones ou maisons perturbées un certain nombre de désagréments allant de l’insomnie à la fatigue et pouvant mener à la maladie. N’oublions pas de tenir compte bien sûr de la constitution et de la sensibilité de chacun et de sa capacité à résister… 
 
« Quel calme, quelle sérénité ! » 
« Quel sentiment de paix ! » 
« Ici, je me ressource. »… 
 
                 Notre terre nous offre également des lieux de paix, de sérénité, de ressourcement, des lieux thérapeutiques, des lieux extraordinaires voire magiques… Nous entrons ici sur le terrain de la géobiologie sacrée, domaine très riche grâce aux travaux de beaucoup de géobiologues et autres chercheurs contemporains sans oublier évidemment la tradition… 
Nous sommes capables, sans pour autant y faire attention, de faire la différence entre un lieu où l’on se sent bien et un endroit dans lequel on n’a pas envie de rester car on s’y sent mal. …  

Contact


geobioguides@gmail.com

06 82 41 56 39